KGB – Paris

ob_c793b4_img-9965

Hello tout le monde !
Étant en recherche constante de nouveaux restaurants à vous faire découvrir, et de nouvelles recettes à vous proposer, toute suggestion est bonne à prendre. C’est pourquoi sur les conseils avisés de l’une d’entre vous j’ai été diner au KGB (Kitchen Gallery Bis).
Après avoir brièvement regardé la carte sur internet je me décide à réserver. Je conseille toujours de réserver dans ce genre de restaurant afin d’être certain d’avoir une table le soir voulu. Après quelques recherches je me rends compte qu’il y a deux restaurants portant ce même nom : Kitchen Gallery. Toutefois l’un est étoilé au guide Michelin (au numéro 4 de la rue), et l’autre est le restaurant « Bis » ou Bistro (au numéro 35). J’ai donc opté pour ce dernier, le chef William Ledeuil, étant le même seul le concept est différent.
Une fois sur place, nous sommes très bien accueillis. La décoration est colorée et de nombreuses oeuvres d’arts agrémentent ce lieu où l’on se sent tout de suite très bien. Il s’agit donc d’un restaurant gastronomique dont le menu a été retravaillé afin de faire découvrir aux clients un maximum de la cuisine du chef à un prix « abordable ». Ce que je me permet de le qualifier de restaurant bistronomique. Le chef William Ledeuil nous invite donc à découvrir sa cuisine créative d’inspiration asiatique.
La carte propose des « Z’hors d’oeuvres », un plat de pâtes, des plats à la plancha, des desserts ainsi que deux menus Découverte. Le premier menu se compose de 8 services pour un prix de 55 euros et le second de 10 services pour 66 euros. Il y a également une carte des vins, ceux ci étant n’étant pas inclus dans le menu.
S’agissant d’un concept inconnu pour nous, quelques précisions sont nécessaires avant de passer commande. Un « Z’hors d’oeuvres » correspond à une bouchée. Ces bouchées sont une surprise du chef, nous ne connaissons pas leur contenu avant de les avoir sous les yeux ! Elles sont réalisées en fonction de l’arrivage du marché et composées de produits de saison.
J’ai donc opté pour le menu en 8 services avec 4 « Z’hors d’oeuvres », 2 plats (un de poisson et un de viande) ainsi que 2 desserts. Le menu en 10 services comporte une bouchée et un plat de pâtes supplémentaires.
Je vais donc vous présenter les plats que j’ai dégusté toutefois ceux ci changent très souvent en fonction des produits et de la saison, il se peut que vous ne les retrouviez pas lors de votre visite.

ob_e55aae_img-9975

De gauche à droite de haut en bas : Truite marinée carpaccio de betterave et wasabi ; Gaspacho thaï ; Tartare de boeuf gingembre avocat ; Boulette de veau et quinoa thaï
Nous avons trouvé les « Z’hors d’oeuvres » délicieux et les associations de saveurs totalement en accord !
Le premier plat qui nous est présenté est le plat de poisson. Il s’agit d’encornets et de poivrons accompagnés de courgettes. Je fût déçue, malgré que les encornets soient bien cuisinés, car j’avais expréssément précisé que je n’aimais pas les fruits de mer. Ils ont donc rectifiés tout de suite cela en me changeant mon plat pour une raie accompagnée de brocolis en plusieurs déclinaisons, qui fût tout simplement un délice. La cuisson de la raie était parfaite et les accompagnements bien travaillés. J’ai particulièrement apprécié la mousseline de brocolis.
Plats de poisson
Le plat de viande s’ensuit, il s’agissait d’une déclinaison de jarret de porc cuisinés à la basque : une échine et un confit, accompagné d’une marmelade de kimchi (fruit corréen) et de cocos de Paimpol. Le viande était très tendre et fondante.

ob_96c796_img-9971

Plat de viande
Enfin nous avons fini le diner par les deux desserts du chef. Pour ma part sans chocolat. Il s’agissait d’un pain perdu à la figue et sa quenelle de glace au yaourt ; ainsi qu’une glace au caramel au beurre salé croustillant et pêche. Ce dessert nous as conquis, les glaces étaient excellentes, aux gouts très présents, et l’équilibre du dessert était parfait.

ob_239a9c_img-9972

Duo de desserts
Je vous recommande ce restaurant pour un diner d’affaires, un diner en amoureux ou même entre amis. Si vous souhaitez découvrir une cuisine gastronomique avec un budget raisonnable je pense que vous avez trouvé l’endroit qu’il vous faut. L’ambiance est chic et décontractée à la fois, le personnel est à l’écoute et très attentionné (petit plus : ils parlent tous anglais). La décoration est superbe, et les plats presque aussi beaux que les oeuvres d’art accorchées aux murs. Vous serez, je pense, certain d’apprécier la cuisine du chef qui a l’art de mettre en avant un produit par les saveurs souvent (asiatiques) qui l’accompagnent. De plus vous trouverez de la qualité mais aussi de la quantité, pour ma part après ces 8 services je ne pouvais plus rien avaler !
J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce restaurant « bistronome ». N’hésitez pas à me conseiller des restaurants que vous adorez ou que vous aimeriez découvrir mais dont vous n’osez pas franchir la porte pour quelque raison que ce soit !
Faites moi part de vos commentaires sur cet article ou de vos questions sur ce restaurant, je serai ravie d’y répondre !

ob_46ece6_img-9926

Kitchen Gallery Bis, 25 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris
http://www.zekitchengalerie.fr/kgb/
Publicités

Une réflexion sur “KGB – Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s