Aller à la plage au Japon

Il est pour moi inconcevable de voyager sans découvrir tous les paysages d’un pays : la ville, la plage et la campagne. J’aime découvrir un pays dans toute sa diversité et ses paysages. Lors de mon voyage au Japon, il m’est donc paru indispensable de me rendre à la plage ! Après quelques recherches, je découvre qu’il existe une station balnéaire non loin de Tokyo : Enoshima. Celle-ci se visite généralement en même temps que Kamakura, petite ville côtière connue pour son Grand Bouddha.

Le Grand Bouddha au temple Kotoku-in

Kamakura est située à moins d’une heure de Tokyo, cette petite ville fut la première capitale du siège du gouvernement féodal au Japon, entre 1192 et 1338. On y trouve 19 sanctuaires shuntons, et 65 temples bouddhiques.

Les rues de Kamakura

C’est une petite ville agréable et résidentielle, toutefois j’ai été un peu surprise par tous les panneaux nous indiquant la direction à prendre en cas de Tsunami. Le sol en est rempli ! Tous les 100 mètres à peu près se trouve une indication.

Attention aux Tsunamis à Kamakura

Pour ceux qui me suivent vous savez que je ne pouvais pas me rendre aux pays sans voir les 3 Grands Bouddhas du pays ! J’ai eu la chance de voir le premier à Kyoto, le second à Nara puis le troisième ici, à Kamakura au sein du temple Kotoku-in. Contrairement aux autres, le Grand Bouddha Daibutsu de Kamakura se trouve en plein air ! Un tsunami ou un typhon aurait détruit le bâtiment qui l’abritait, ce qui en fait sa spécificité ! Il est même possible d’entrer à l’intérieur du Bouddha moyennant quelques yens.

Le Grand Bouddha Daibutsu

Il y a deux gares à proximité du Grand Bouddha et je vous conseille de vous arrêter à l’arrêt Hase sur la ligne Enoden. Nous sommes descendus un arrêt plus tôt, en plein coeur de la ville et je ne vous cache pas qu’il faut une bonne petite marche pour arriver au Grand Bouddha. Toutefois si vous voulez visiter quelques temples cela peut être plus pratique !

Enoshima Station

Après quelques minutes de train nous voici (enfin !) à la plage !! Nous devons d’abord traverser une grande rue commerçante, on en profite pour y acheter un petit truc à manger au kombini (pour ceux qui n’ont pas suivi, j’explique ce qu’est un kombini ici). Face à nous se trouve la presqu’île d’Enoshima.

DSC07823

Enoshima est une presqu’ile de 4km de circonférence. Elle se trouve à 5km à l’ouest de Kamakura et est reliée à l’île principale du Japon par un pont long de 600m. Nous nous y sommes rendus fin juin, juste avant l’été et en cette veille de weekend, les bars et restaurants sur la plage commentaient à se monter doucement. Enoshima est la station balnéaire préférée des tokyoïtes en été, et des surfeurs toute l’année. Les vagues sont impressionnantes, on a la chance de les apercevoir dans le train qui nous emmène de Kamakura à Enoshima, qui longe la côte.

Enoshima Beach

Nous nous sommes promenés et avons profité de la plage !

Il est aussi possible de visiter la presqu’île en suivant le chemin principal, sur lequel on trouve des temples, sanctuaires, un jardin botanique, des boutiques et restaurants.

Publicités

Une réflexion sur “Aller à la plage au Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s